18 août2014

APPEL A CONTRIBUTIONS | HackXplor de l’Audiovisuel



logos

APPEL A CONTRIBUTIONS

HackXplor de l’Audiovisuel

Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie (Dakar, novembre 2014)

Innover en 48h pour faciliter la production, la création et la diffusion audiovisuelles

 

Tu es technicien de l’image, concepteur audiovisuel, développeur, codeur, artiste, graphiste, designer, communicateur web ? Tu veux te confronter à tes pairs pendant 48h pour valoriser, innover, faciliter l’éducation en ligne, la diffusion et la création de contenus audiovisuels ou de jeux ?

Participe alors à hackXplor de l’Audiovisuel organisé par la Cité Internationale Wallonie-Bruxelles (CIWB) et Jokkolabs à l’occasion du Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie à Dakar en novembre prochain. Toi et ton équipe devrez proposer un prototype d’application fonctionnel. Il sera soumis à un jury constitué d’experts mais également d’entreprises.

Des mentors, reconnus internationalement dans leur domaine,  tels que Patric Jean, Johan Muyle, Didier « Jaba » MATHIEU, Karim Sy, Gilles Bazelaire, Taher Alami,… et bien d’autres vous soutiendront et constitueront des ressources précieuseslors des phases de préparation et lors de l’événement.

Storify, la Start up créée par un jeune belge qui bouge à San Francisco est l’un des parrains de cet évènement.

L’événement sera l’occasion de te confronter aux meilleurs hackers originaires des 77 pays de la Francophonie, de montrer ton potentiel aux entreprises et institutions internationales présentes et de te faire connaître à travers le monde.

L’équipe gagnante participera au Festival HackXplor de l’audiovisuel lors du Forum mondial de la Langue française à Liège en juillet 2015 et aura peut-être la  chance de s’envoler pour une tournée numérique à travers plusieurs pays de la Francophonie !

Toutes les infos concernant l’événement se trouve sur www.hackxplor.org

 

Pour participer, il te suffit de compléter ce formulaire en ligne. Pour toute info complémentaire, tu peux adresser un courriel à Simon Nicolas s.nicolas@ciwb.be

Capture