10 août2015

Appel à candidature|Cités francophones durables : l’innovation numérique au service des politiques environnementales urbaines des pays en développement francophones



cover 55h

Contexte de l’Appel à candidature

L’année 2015 est marquée par des rendez-vous internationaux de haut niveau, sur les enjeux du développement durable, qui engageront les pays du monde entier à accentuer leurs efforts pour la protection de l’environnement.

Dans ce contexte, l’appel à candidature du Fonds francophone pour l’innovation numérique lancé en 2015, portera sur le thème « Cités francophones durables : l’innovation numérique au service des politiques environnementales urbaines des pays en développement francophones ».

Ce concours dénommé 55H, se déroulera sous forme de hackaton et vise à mettre les jeunes francophone en compétition pour créer des applications portant sur des sous-thématique :

  • la gestion des déchets urbains ;
  • le développement de l’habitat écologique ;
  • la gestion de l’agriculture urbaine pour la sécurité alimentaire.

Et toi, qui est-tu ?

Tu es un(e) professionnel(le) du numérique, étudiant(e)s en Technologies de I’information et de la communication ou en ingénierie télécom (développeur, webdesigner, marketing digital…). Tu résides au Maroc, Bénin, Sénégal, Gabon, Haïti. Tu souhaites apporter des solutions numériques innovantes aux programmes de protection de l’environnement de ton pays. Tu es seul ou en équipe.

Tu te reconnais? Alors inscris-toi (et ton équipe) dès aujourd’hui en remplissant ce formulaire.

Programme :

  • Ateliers préparatoires au hackaton sur la thématique du développement durable
  • Hackaton : « L’innovation numérique au service des politiques environnementales urbaines »

Dotations du Hackaton :

1er prix : 8000 euros

2e prix : 4000 euros

3e prix : 2000 euros

Ainsi que la participation au programme d’accompagnement et de suivi des équipes projets

Tu veux plus d’information? Visite le site: www.ffin.francophonie.org