23 sept.2015

APPEL A PROJETS « CONCOURS JIGGEN CI TIC »



11149457_543702222447635_4295984463349361718_n

Vous êtes une jeune fille ? Vous avez une idée ou un projet innovant dans le domaine des technologies de l’Information et de la Communication ? Vous devez sans aucun doute participer au concours Jiggen Ci TIC pour avoir une chance de voir votre rêve se concrétiser.

Qu’est-ce que le concours Jiggen Ci TIC?

Il s’agit d’un concours initié par le Ministère des Postes et des Télécommunications (MPT) avec l’appui de l’ARTP,  de GOOGLE, de la DTAI  pour les filles et les femmes. Jiggen Ci TIC s’inscrit dans la campagne « Tech Needs Girls » lancée par l’Union Internationale des Télécommunications à l’occasion de la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC. Ce concours vise à montrer la capacité d’innovation des filles, à inciter non seulement les filles et les femmes à être plus actives dans les TIC mais aussi à utiliser ces outils au service de la société.

Comment participer au Concours? 

C’est très simple ! Il te suffit de remplir le formulaire d’inscription et d’y joindre le lien de la vidéo présentation de ton projet mais ATTENTION, tu n’as droit qu’à 1 minute 30. Tu as aussi la possibilité de faire une présentation power point de ton projet.

Pouvons-nous nous inscrire en équipe?

Bien-sûr que oui ! La seule contrainte est que vous ne pouvez pas être plus de 3 ! Le projet doit être obligatoirement porté par une femme.

Comment se déroulera le concours ?

Après le 28 Octobre date limite de dépôt des candidatures, une sélection des 10 idées/projets finaliste se fera par un jury. Les 10 lauréates seront invitées à participer à des ateliers de formation. En outre, elles bénéficieront chacune d’un ordinateur ou d’une tablette. La meilleure porteuse de projet gagnera un fonds de démarrage. Jokkolabs fournira son espace de coworking pour la gagnante pendant 3 mois.

Alors n’hésitez plus et inscrivez vous avant le 28 Octobre 2015 Ici