10 févr.2015

Handi’Educ Sénégal en 1/2 finale pour le concours Ericsson Innovation Awards 2015



HandiEduc

Pour la deuxième fois en trois ans, une équipe sénégalaise est demi-finaliste des Ericsson Innovation Awards, grand concours mondial organisé chaque année par Ericsson autour du développement d’applications et de l’innovation. Le Sénégal et l’Afrique démontrent ainsi, une fois encore, que le Continent dispose de talents dans les TIC.

Cette année, le concours, qui a pour thème « l’Avenir de l’éducation », a vu l’équipe sénégalaise Handi’Educ se démarquer avec leur application du même nom.

L’application multiplateforme web/mobile a été développée pour aider les enfants handicapés dans un environnement éducatif. Elle fonctionnera sur tous les appareils. Elle répond aux défis rencontrés par les enfants qui ont des problèmes de vue, de parole, d’ouïe ou de mobilité.

L’équipe sénégalaise représentera le Sénégal et toute l’Afrique sub-saharienne au concours.

Composition de l’équipe :

– Fatou DIOP, Chef de projet Handi’Educ, Etudiante en dernière année de cycle d’Ingénieur de Conception en Télécommunications et réseaux à l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications de Dakar (ESMT).

– Baba Ndao , Etudiant en Master Pro 2 en Télécommunications et réseaux à l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications de Dakar (ESMT).

– Madicoye Djiba, Etudiant en dernière année de cycle d’Ingénieur de Conception en Informatique à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar (ESP).

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=sMu_MaDkwGc