18 mai2015

Mobile Monday 1ère Edition 2015 : Présentation du Smartphone Firefox OS Klif



AP-Orange-Klif-491x413

A l’instar du monde, Mozilla en partenariat avec Orange Sénégal ont lancé le 05 mai dernier à Dakar le premier téléphone Firefox OS. A cet effet, l’équipe Mozilla a présenté son nouveau téléphone dénommé Klif lors du Mobile Monday Dakar qui s’est tenu le 11 Mai à Jokkolabs.

 

Le Mobile Monday est une rencontre entre les acteurs de l’industrie du mobile pour faire la démonstration de produits et discuter des tendances de marchés tant locaux que globaux. C’est à cette occasion que les membres de la fondation Mozilla, William Quiviger, Rakesh arky Ambati et Ibrahima Sarr, nous ont présenté le premier Smartphone sous Firefox OS à destination de l’Afrique.

 

momo2  momo1

 

Mozilla est une communauté mondiale de technophiles, de penseurs et d’artisans travaillant ensemble afin de conserver un Internet intact et accessible à tous pour que chacun soit en mesure de l’utiliser pleinement et de l’enrichir. C’est dans cette lancée que Mozilla en partenariat avec Orange mettent en vente sur le marché Sénégalais le Smartphone nommé «Klif ». Conçu par Alcatel, il existe plusieurs autres modèles fonctionnant sous Firefox OS dans d’autres pays. On peut citer en exemple le:  LG FIREWEB, ZTE Open C, Alcatel One Touch Fire, HUAWEI Y300, Zen 105 Fire, Symphony GoFox F15, Cherry Mobile Ace, etc.

 

Disponible depuis quelques jours dans toutes les agences et boutiques Orange au Sénégal au prix de 20 900 F CFA, le Klif est un Smartphone 3G+ fonctionnant sous système d’exploitation Firefox OS 2.0, double Sim avec un écran 3,5 pouces, un capteur photo de 2 Mpixels, une radio, une mémoire interne de 512 Mb et un lecteur de cartes MicroSD. Au sénégal, il est vendu avec une puce Orange et un Pass internet de 1,5 Go valable 03 mois.

 

Actuellement, le Klif est lancé au Sénégal et à Madagascar. Il sera bientôt commercialisé dans 12 autres pays comme : le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Kenya, la Mauritanie, la Jordanie, l’Egypte, la Tunisie, le Botswana, le Cameroun, l’île Maurice et Vanuatu.

 

Pour en savoir plus sur Mozilla : www.mozilla.org
Pour les dévelopeurs: shafiul.github.com/slides  –  developer.mozilla.org/fr