23 avril2015

Partenariat entre Jokkolabs et TIGO pour le projet SIG Santé Sénégal



sig sante

SIG Santé Sénégal est un projet qui a été initié en Mars 2014 dans une dynamique citoyenne, collaborative, volontaire porté par Jokkolabs.

L’initiative SIG Santé est une communauté de jeunes de profils différents qui travaillent avec engagement et volontairement pour la production d’informations géographiques, de cartes, de données sur la thématique Santé avec le logiciel open data Quantum GIS (Qgis).

 

A cet effet, une plateforme web (http://www.sig.jokkolabs.net) pour le partage des contenus à un plus grand nombre d’utilisateurs, de producteurs et de décideurs et une page Facebook (https://www.facebook.com/sigsn) ont été conçues pour faciliter l’interaction entre les membres de la communauté.

 

sig

 

Dans sa première année, nous avons bénéficié de l’appui et de l’accompagnement considérables d’Intrahealth.  A ce jour, la communauté SIG Santé Sénégal compte + de 1000 membres très dévoués.

 

Aujourd’hui, nous bénéficions de l’accompagnement de qualité de TIGO dans la réalisation de nos activités pour l’année 2015.

 

IMG_5626