12 juin2014

Table ronde sur le partage de connaissances relatives aux technologies mobile pour le développement



Nous avons le plaisir de vous inviter à une table ronde sur le partage de connaissances relatives aux technologies mobile pour le développement, organisée par le PNUD en partenariat avec Motorola Solutions.

 

L’atelier aura lieu le 19 Juin de 09h00 à 17h00 à l’hôtel Radisson Blu (Route de la Corniche Ouest). Veuillez consulter le programme pour plus d’informations.

 

 

Le développement rapide des technologies mobiles a ouvert de nombreux nouveaux canaux de communication innovateurs et des nouvelles opportunités pour l’entrepreneuriat social dans le monde entier. L’impact socio-économique et politique de cette évolution est le plus notable dans les pays du Sud, et ceci est encore plus vrai dans les pays d’Afrique subsaharienne, où les taux de pénétration mobile élevés permettent aux populations de capitaliser sur les innovations et de prendre en main propre les questions liées à leur développement.
Dans ce contexte, l’objectif de cet atelier table ronde est d’identifier les nouveaux défis que la diffusion rapide des initiatives mobiles posent aux pays en développement. Les décideurs et les innovateurs locaux travaillant ensemble vont échanger des idées, bonnes pratiques et leçons, et se concentrer sur les défis que l’innovation mobile pose aux politiques de développement et qui méritent une attention immédiate.

 

 

La table ronde ne sera pas axée uniquement sur les questions de technologie en soi. Elle vise également à réunir les praticiens et les décideurs qui conjointement bénéficieront du déploiement et de l’utilisation stratégique des technologies mobiles pour promouvoir le développement humain.
 

En raison de places limitées à la conférence, nous recommandons d’utiliser le formulaire d’inscription suivant: www.mobiles4hd.org.