24 févr.2013

Visite @jokkolabs Sénégal | Le projet Xaima présenté sur Sparktour !



sparktour

Suite à la visite des deux fondatrices du projet Sparktour , découvrez un article qui présente le projet Xaima, une communauté de consommateurs engagés.

Posté le 22 février 2013 sur le site de Sparktour apres la visite des deux confondatrices du projet Sparktour, le post  » Xaima, une communauté de consommateurs engagés » nous parle de la creation du projet Xaima , ainsi que du concept.

 

Vue sur Sparktour :
Xaima, une communauté de consommateurs engagés

A Jokkolabs, espace de coworking et “aventure humaine”, basé principalement à Dakar et qui nous a déjà plusieurs fois accueillies à bras ouverts, nous avons eu la chance de rencontrer le projet Xaima, dédié à la création d’une communauté de consommateurs regroupant avis, critiques, discussions… En effet, ce qui peut paraître commun et presque évident pour la France (et même tout pays occidentalisé) n’existe pas encore au Sénégal. Et les membres de Xaima sont bien décidés à y remédier, pour redonner le pouvoir aux consommateurs sénégalais.
Parallèlement, nous avions rencontré George, reporter radio à la RFM (Radio Futurs Medias, la radio de Youssou Ndour), très intéressé de s’appuyer sur nos rencontres pour réaliser un reportage dans le cadre de son émission hebdomadaire, Klando. Le reportage aura pour sujet deux projets qui utilisent les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour “changer le monde”. C’est ainsi qu’il nous a accompagnées un matin dans les locaux de Jokkolabs, afin d’interviewer Xaima… Interview que nous avons filmée pour vous.

La suite sur : http://www.sparktour.fr/xaima-une-communaute-de-consommateurs-engages