18 janv.2014

Voeux 2014 de Jean-Louis ERCOLANI, Président de Maarch SAS



ce20c3bb_large[1]

Bonjour à tous,

ce20c3bb

2013 fut encore une belle année pour Maarch, avec une croissance interne de plus de 40%, ce qui dans le paysage actuel est plutôt un bon résultat.

C’est surtout la concrétisation d’un modèle d’affaireéditeur de logiciel 100% libre – que nous portons avec une ténacité sans faille depuis maintenant 10 ans.

A l’heure où la plupart de nos collègues de l’Open Source professionnel s’orientent vers d’autres voies (Freemium, Open core), ce succès nous conforte dans notre volonté d’éditer un produit libre, puissant et modulable, adapté aux besoins clients et évolutif.

Nous voulons servir d’exemple pour qu’existe une offre de service et de liberté.

La demande existe : les clients, par leur volonté de maitriser leur SI ainsi que leur budget, témoignent d’un plus grand discernement et font le choix de Maarch en toute connaissance. En cela ils détiennent les clés de leur avenir.

Il reste beaucoup de travail et les idées ne manquent pas. La R&D tourne à fond en ce début d’année et les projets que nous devons réaliser en 2014 vont financer quelques belles évolutions.

Nous allons aussi enclencher des actions visant à faciliter l’adoption et la diffusion de Maarch :

  • Mise en place d’un réseau d’experts
  • Facilitation de l’évaluation/installation par des VM Linux pré-construites
  • Développement de modules e-learning
  • Recrutement de partenaires
  • Localisation

Cela représente beaucoup de travail et conduit à un renforcement de l’équipe en R&D, support, développement : avis aux amateurs !

Alors merci à vous, chers maarchiens, pour votre participation à cette belle aventure. Je vous souhaite une excellente année 2014 !

Librement,
Jean-Louis ERCOLANI
Président Maarch SAS

 

Source: http://www.maarch.org/maarch-blog/les-voeux-du-president-2014